Créer un devis à partir de ce panier

Codes Barres

Les codes barres 1D et 2D impressions et lectures rapide et exacte par du matériel professionnel

Les codes barres permettent d'identifier rapidement et sans erreur des produits de toute nature. Ils peuvent également contenir des information de gestion tel que le poids, l'endroit de stockage, la traçabilité, ...

Il y a différents types de code barre, les codes barres 1D représentés par des barres verticales sont encore les plus utilisés, les codes barres 2D, comme par exemple les QR codes, sont représentés sous forme d'un carré. Les codes barres 2D peuvent contenir plus d'informations que sur les codes barres 1D.

En plus de l'identifiant de l'article un code barre 2D peut contenir d'autres informations comme par exemple le poids, l'endroit de stockage, l'origine, l'adresse du site internet à consulter, ... Dans certain cas l'emploi du code barre 2D est obligatoire comme sur les médicaments pour en permettre la traçabilité en pharmacie.

Différents types de lecteur code barre permettent de transformer les lignes verticales des codes barres 1D ou les petits carrés des codes barres 2D en caractères numériques ou alphanumériques. Les lecteurs code barres se présentent sous différentes formes comme les douchettes avec ou sans fillecteurs à poser ou lecteurs à encastrer dans le comptoir ou sur une chaîne de production, les terminaux code barre sont de vrais mini-ordinateur équipés d'un clavier, d'un écran, et d'un lecteur code barre.

La production des codes barres est simple, rapide et peu coûteuse. Les imprimantes étiquettes sont en général fournies avec un logiciel capable de transformer les caractères en barres verticales (1D) ou en petits carrés (2D). La plus parts des imprimantes tickets de caisse sont aussi capable d'imprimer des codes barres pour par exemple produire des bons de réduction, des cartes fidélité, des cartes client, des bons de remises, ...


Codes Barres

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)